Huit personnes tuées par Boko Haram dans une attaque au nord du Nigéria

0
699
A Nigerian soldier walks near a damaged army vehicle at Bosso military camp on June 17, 2016 following attacks by Boko Haram fighters in the region. - Boko Haram on June 9 attacked a military post in Bosso in Niger's Diffa region, killing 26 soldiers. (Photo by ISSOUF SANOGO / AFP)
Nigerian soldier - Photo by ISSOUF SANOGO / AFP

Des insurgés de Boko Haram ont pris d’assaut une base miliaire à Ajiri dans l’État de Borno et tué au moins huit personnes dont un soldat, rapporte Anadolu.

Selon les informations rapportées par l’agence Anadolu, Boko Haram a attaqué une base militaire dans le nord du Nigéria à à Ajiri dans l’État de Borno. Lors de l’attaque, huit personnes dont un militaire, ont trouvé la mort sous le feu des terroristes. Plusieurs autres personnes ont également été blessées dans l’attaque.

Cette attaque est la dernière d’une série d’attaques de Boko Haram dans le nord du Nigéria, qui s’est ensuite propagé au Niger, au Tchad et au Cameroun voisins, provoquant une réponse militaire. Plus de 30 000 personnes ont été tuées et près de 3 millions déplacées en une décennie des activités terroristes de Boko Haram au Nigéria, selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies.

Les violences commises par Boko Haram ont touché 26 millions de personnes dans la région du lac Tchad et déplacé 2,6 millions d’autres, selon l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés.