Lutte contre les malversations financières : le CNSP combat l’insolvabilité des ex-dignitaires.

0
467

Pendant que les anciens dignitaires du Niger organisent leur insolvabilité, les nouvelles autorités de Niamey les avertissent d’abandonner la manœuvre et décident de combattre les actes de malversations financière tant que peut se faire. Ce que nous renseigne un communiqué du CNSP lu sur les antennes de la télévision nationale.

Les ex-dignitaires du Niger  « organisent leur insolvabilité » pour échapper aux actions de la COLDEF. Cela se caractérise par « la simulation des ventes, vente des prénoms et autres actes de donations » afin « de dissimulation de leurs biens le plus souvent mal acquis. »

Un tel artifice ne saurait entraver les actions de lutte contre les malversations financière selon le communiqué du CNSP et « ces pratiques ne leurs seront d’aucune utilité face à la justice nigérienne. » Les nouveaux maitres du Niger « useront de tous les moyens légaux d’informations à leurs possessions » pour engager des poursuites aux auteurs et complices de cette manœuvre selon les lois en vigueur.

Dans ce communiqué du CNSP, les responsables ne sont pas divulgués pour mieux les situés. Au lieu d’agir promptement dans les coulisses, le CNSP a choisit de menacer à travers un communiqué. Ce dernier laisse la porte ouverte aux auteurs et ses complices de fuir avant la réaction active du CNSP. La mise en garde du CNSP peut bien sûr immobiliser le marché de l’immobilier qui sera sans doute siège de la méfiance , pendant que beaucoup de citoyens veulent liquider leurs biens par manque d’argent pendant la crise.

ISABNA