Le fondateur du magazine Jeune Afrique Béchir Ben Yahmed, est mort du Covid-19

0
662

Le fondateur de Jeune Afrique, Béchir Ben Yahmed, est décédé lundi 3 mai 2021 à Paris en France où il était hospitalisé depuis plusieurs semaines.

L’homme de 93 ans, fondateur du média d’information très réputé en Afrique francophone, Jeune Afrique, est décédé en France. Selon les informations, il était malade de la Covid-19 depuis un moment et avait été hospitalisé depuis la fin du mois de mars à l’hôpital parisien Lariboisière. Béchir Ben Yahmed ne survivra donc pas à l’attaque du coronavirus.

Né à Djerba le 2 avril 1928, dans une Tunisie sous protectorat français, Béchir Ben Yahmed a fait un petit parcours en politique, en tant que ministre dans le premier gouvernement de la Tunisie indépendante avant de se laisser emporter par les vagues puissantes de sa passion pour le journalisme.

En 1960, il lance le magazine Afrique Action, un média qui, un an plus tard, est devenu Jeune Afrique. Le magazine a fait son chemin et se présente aujourd’hui comme un des plus grands médias d’Afrique francophone.