Assamaka/Frontière Niger-Algérie : Deux éléments de la Garde nationale tués dans une attaque

0
2180
Route transsaharienne Niger-Algérie / @Wikipédia

Selon nos informations, la position de la Garde nationale du Niger (GNN) située à environs 110km de la ville d’Arlit qui sécurise le chantier de la route transsaharienne Agadez-Arlit  a été attaquée hier  dans la soirée du 12 septembre 2020 par des éléments armés non identifiés à bord de deux véhicules.

Selon nos sources, le bilan serait de deux gardes tués, trois blessés. Au cours de cette attaque, les assaillants auraient emportés deux véhicules. Un, équipé d’une arme lourde de la GNN, et le second appartenant à l’entreprise  chargée de la construction de cette route. Avant de se replier les assaillants auraient incendiés deux camions de la même entreprise, avant de s’évanouir dans la nature en direction de la frontière malienne.  

Cette situation qui se déroule non loin de la frontière algérienne ajoutée à des incessants affrontements à la frontière libyenne mettant en cause des trafiquants risque d’ébranler le septentrion nigérien et prendre en étau le Niger déjà en proie à des attaques terroristes sur ses trois autres de ses limites territoriales avec le Mali, le Burkina et le Nigeria.