Tour Cycliste International du Bénin (Étape 3) : Victoire de Victor Lebon de Team Born’heures

0
226

Une première victoire d’étape pour la France ce jeudi 2 mai 2024 sur la troisième étape du Tour du Bénin. Lebon Victor (Team Born’heures) s’est offert la bise et devient le troisième différents vainqueur et premier européen de ce Tour. Il a gagne au sprint sur les 113,800 Km, après 2h44’34 » avec une vitesse moyenne de 41,49 Km/h. L’algérien Mansouri Islam et le Burkinabé Bouda Wahabou complètent le podium. Au général le maillot jaune (Castel Beer) est sur l’épaule de Habteab Yoel ( coureur de l’équipe allemande Team Bike AID).

Très attendue après les dégâts des deux premières étapes, cette troisième a tenu toutes ses promesses. Dès le début de la course plusieurs coureurs ont tenté d’allumer la mèche. Les coureurs de Team Born’heures ont décidé de jouer les premiers rôles dans le peloton. Ce qui explique leur présence dans toutes les échappées et surtout les sprints intermédiaires.

Leur résilience aura payé avec la victoire de Lebon Victor .Il a Franchi la ligne d’arrivée au sprint en déposant Mansouri Islam de l’Algérie et de Bouda Wahabou du Burkina Faso, respectivement deuxième et troisième.

Neuf coureurs dont 5 marocains visent le maillot jaune, avec un écart entre 2 et 34 secondes de retard sur le leader.


64 coureurs ont disputé la troisième étape Djidja -Athiemé longue de 113,800km .Ce vendredi aura lieu l’avant dernière étape Ouinhi-Porto-Novo (97,170km), la plus petite distance du Tour.

Résultat premier point chaud

1er Yoel Habteab (Time Bike AID / Allemagne 🇩🇪)

2e Sabbahi El Houcine ( Maroc  🇲🇦)

3e El Arbaoui Adil (Maroc 🇲🇦)

Résultat deuxième point chaud

1er El Arbaoui Adil (Maroc 🇲🇦)

2e Mimouni Oussama (Algérie 🇩🇿)

3e Pasquier Jean (Team Bon’Heures/ France 🇫🇷)