Province du Soum (BF) : Une dizaine de terroristes neutralisés

0
807

Selon un communiqué de presse de l’Etat Major Général des Armées du Burkina Faso, des individus armés ont attaqué, le vendredi 3 janvier 2020 vers 5h, l’Unité de Gendarmerie d’Inata dans la Province du Soum, œuvrant dans le cadre du Groupement de Forces pour la Sécurisation du Nord (GFSN).

La prompte réaction des éléments de cette Unité qui ont fait montre d’un sang froid exemplaire a permis de déjouer cette attaque et de «mettre les assaillants en échec».

Grâce à la détermination des soldats, leur combativité et la puissance du feu exercée sur l’ennemi, ce dernier n’a eu d’autres choix que de prendre la fuite, laissant dans sa course, un important moyen logistique.

Selon le communiqué de presse de l’Etat Major Général des Armées, le bilan de cette attaque fait état d’une dizaine de terroristes neutralisés. De l’armement, de munitions et divers matériels, dont des stupéfiants ont également été saisis.  

A cette occasion, le Chef d’Etat Major Général des Armées adresse ses vives félicitations aux éléments du détachement pour leur « vigoureuse réaction ». Il les a exhortés aussi à «poursuivre la mission avec la même détermination».