Niger – Zone des trois frontières: l’armée française neutralise une vingtaine de djihadistes

0
686

Les forces françaises de l’opération antiterroristes Barkhane déployées au Sahel, ont neutralisé plusieurs terroristes dans la région très instables dite des trois frontières, a annoncé jeudi, l’Etat-major français.

Alors que le Niger a subi il y a quelques jours une violente attaque terroriste qui a couté la vie à plusieurs dizaines de personnes, l’Etat-major de l’armée française a rapporté avoir mené une opération qui a conduit à mettre hors d’état de nuire, des terroristes sur le territoire du Niger.

« Une opération d’opportunité​, impliquant des avions de chasse, des drones Reaper et des hélicoptères de combat Tigre, a permis d’engager le combat contre un groupe d’une quarantaine de djihadistes dans la zone dite des trois frontières​, entre Niger, Mali et Burkina Faso », a indiqué le porte-parole de l’Etat-major français, le colonel Pascal Ianni.

L’officier rapporte que le bilan de cette opération est d’une vingtaine de terroristes neutralisés par les militaires français. Il assure que le reste des djihadiste a été dispersé dans leur fuite. La zone dite des trois frontières est une région très instable du fait de son immensité et de la rareté de la présence de force de défense. Les djihadistes y ont trouvé un eldorado et y sèment la terreur.