Niger – Attaque du campement de Bakorat : le gouvernement procède à des fouilles

0
637
Des soldats nigériens en patrouille / Ph : ISSOUF SANOGO / AFP

Au lendemain du drame qui a entraîné 25 morts et des blessés, les autorités annoncent une opération de ratissage  dans les zones ciblées par l’attaque.

« Des opérations de ratissages sont engagées et se poursuivent dans les zones concernées », lit-on dans un communiqué du ministère de l’Intérieur. La note datée d’hier, fait également part de la compassion du gouvernement à l’égard des familles éplorées.

« En cette douloureuse circonstance, le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation adresse, au nom du Président de la République, Chef de l’Etat, du Gouvernement et à son nom propre, ses condoléances les plus attristés aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement à la personne blessée », souligne-t-elle. Le ministre de l’Intérieur Alkache Alhada condamne fermement l’attaque et invite la population « à plus de vigilance ».

Ce mardi 16 novembre 2021, le campement  de Bakorat (dans le département de Tillia) et le Chef-lieu de la commune de Tébaram situé à Tahoua, ont été la cible d’attaques. Le bilan officiel provisoire a recensé 25 morts, un blessé et deux véhicules brûlés, à Bakorat.  Tandis qu’à Tébaram, des infrastructures sociales (la Marie et le centre de santé intégré) ont été incendiées. Egalement dans cette zone, « les agences de transfert d’argent Al Izza et Nita ont fait l’objet de pillage ».