Mondial Qatar 2022 : le capitaine des Lions de la Teranga forfait ?

0
601
Sadio Mané

Sadio Mané, capitaine de la sélection des Lions de la Teranga serait Forfait pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar (20 novembre au 18 décembre 2022). L’information rapportée par plusieurs médias, notamment L’équipe (France), AS (Espagne) et Bild (Allemagne) est en attente de confirmation.

Le deuxième meilleur joueur au Ballon d’or 2022 a quitté ses coéquipiers ce mardi 8 novembre sur blessure (21e). Son club, le Bayern Munich a largement dominé Werder Brême (6-1) et a pris les commandes de la Bundesliga. Loin de l’Allemagne, ce sont des millions de supporters africains qui sont inquiets.

La meilleure Nation de Football et espoir de tout un continent est en passe de jouer la Coupe du Monde sans son meilleur élément. « C’est la fin de la Coupe du monde pour le Sénégalais (Sadio Mané). Selon les informations de BILD, le tendon de la tête du péroné se serait déchiré. Une confirmation officielle du FC Bayern est toujours en attente« , peut-on lire sur le célèbre média allemand.

« Il a reçu un coup au tibia et devra peut-être passer une radiographie, car c’est un endroit inconfortable« , des propos de l’entraîneur du Bayern Julian Nagelsmann, relatés par notre source. Sadio Mané a été un pion clé dans la victoire de la première CAN du Sénégal en 2022 au Cameroun contre l’Égypte. Il a aussi été décisif, une fois encore face aux Pharaons dans la qualification du Sénégal au Mondial 2022. C’est le génie de l’écurie sénégalaise et le chouchou de tout un continent. Ce qui explique, pourquoi autant de messages venant du continent.

Dans un Twitte, ce mercredi 9 novembre 2022, le président du Sénégal Macky Sall a lancé un message de soutien au Lion. « Sadio, je te souhaite prompt rétablissement suite à ta blessure lors du match Bayern-Werder Brême. Comme je te l’ai dit : Sadio, cœur de Lion ! De tout cœur avec toi ! Dieu te bénisse !« .

En cas de confirmation, Sadio Mané va rejoindre la longue liste des blessés avant le Mondial Qatar 2022. Les français Paul Pogba et N’Golo Kanté, le brésilien Coutinho, l’allemand Timo Werner et le portugais Diogo Jota sont déjà out de la compétition.

Selon les dernières informations du Bayern Munich, le Sénégalais est blessé à la tête du péroné droit. Lire la suite sur le compte Twitter du club.