Afrique du sud: les Etats-Unis émettent une alerte à l’attentat terroriste dans le pays

0
386
Des personnes fuyant les violences xénophobes en Afrique du Sud.

Les Etats-Unis ont émis une alerte pour avertis d’une possible attaque terroriste contre des installations civiles dans l’une des banlieues les plus riches en Afrique du sud, courant le weekend.

« Le gouvernement américain a reçu des informations selon lesquelles des terroristes envisageaient de mener une attaque ciblant de grands rassemblements de personnes dans un lieu non précisé dans la grande région de Sandton à Johannesburg, en Afrique du Sud, le 29 octobre », a déclaré l’ambassade dans un communiqué. « Il n’y a pas d’autres informations concernant le moment, la méthode ou la cible de l’attaque potentielle. »

L’ambassade a conseillé à son personnel d’éviter les foules et autres grands rassemblements publics dans la zone spécifiée au cours du week-end à venir.

A cette alerte, les autorités sud-africaines ont réagi indiquant qu’elles évaluent en permanence les menaces et informeront le public de toute attaque imminente, a déclaré le porte-parole du président Cyril Ramaphosa, Vincent Magwenya, dans un communiqué. « Nous continuons à surveiller toute menace contre nos citoyens, notre nation » et notre souveraineté, a-t-il déclaré. « Les menaces sont évaluées en permanence et sont prises en compte pour assurer la sécurité de tous. »