Togo : Après le Bénin, 4 autres marins enlevés au large du port de Lomé

0
1520
(Image d'illustration) / Ph : http://www.commodafrica.com

Le 04 novembre 2019, la Préfecture maritime du Togo a annoncé l’enlèvement de 4 marins sur un navire pétrolier grec au large du port de Lomé par de présumés pirates. Cet enlèvement qui intervient au lendemain de l’enlèvement de 9 membres de l’équipage d’un navire norvégien au large du port de Cotonou.

Dans un communiqué, le Préfecture maritime du Togo a indiqué le navire a été attaqué à environ 18 km du port de Lomé par des individus armés. « La garde armée qui avait été embarquée à bord de ce navire a tenté de repousser les brigands mais ces derniers ont réussi à s’enfuir en prenant quatre otages parmi les membres d’équipage : 2 philippins, 1 grec et 1 Géorgien », précise le communiqué. Une enquête a été ouverte par la Gendarmerie maritime sous la direction du Parquet de Lomé.

Il est à noter que ces actes d’enlèvement de marins au large des ports de Cotonou et de Lomé interviennent au moment où se déroule l’exercice naval Grand African Nemo, dans le cadre d’une coopération entre la marine française et 14 pays africains destinée à lutter contre la piraterie maritime et d’autres trafics dans le golfe de Guinée.