« Nous sommes embarqués dans des bus comme des écoliers », le président kényan critique le traitement réservé aux africains à l’international

0
652

Alors que les présidents africains sont souvent mal traités lors des rencontres internationales, le président du Kenya William Ruto, a critiqué ce traitement et révélé les mesures prises par l’union africaine désormais.

« Il n’est pas intelligent que nous soyons 54 (présidents africains) à aller nous asseoir devant un autre monsieur d’un autre endroit. Parfois, nous sommes maltraités, nous sommes embarqués dans des bus comme des écoliers. Ce n’est pas bien », a souligné Ruto.

président a déclaré que la décision avait été prise par les membres de l’Union africaine, affirmant que quelques privilégiés les représenteraient aux pourparlers mondiaux. « La décision que nous avons prise en tant qu’UA est qu’à l’avenir, s’il doit y avoir une discussion entre l’Afrique et tout autre pays, nous serons représentés par le président ».

« Un groupe de six ou sept membres devrait pouvoir représenter l’Afrique et c’est la position que je prends en tant que président du Kenya, pour toute autre réunion que nous aurons avec toutes ces demandes », a-t-il expliqué.