Plusieurs personnes tuées dans un crash d’avion au Burkina Faso

0
256

Au moins cinq personnes, dont un pilote, ont été tuées et deux autres blessées mercredi dans un accident d’avion dans l’est du Burkina Faso, ont indiqué les autorités. 

L’accident impliquant un avion de la compagnie aérienne privée Lead Air s’est produit vers 12h45 heure locale, a indiqué le ministre des Transports Roland Somda dans un communiqué. L’avion « avec sept personnes à bord, dont des membres d’équipage », se dirigeait vers Fada N’Gourma depuis l’aérodrome de Diapaga lorsqu’il s’est écrasé au décollage, a-t-il indiqué, précisant qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident.

L’entreprise a démarré ses activités il y a trois mois, selon les médias locaux. En raison de l’insécurité dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, de nombreuses zones sont inaccessibles par la route. Le Burkina Faso, dirigé par une junte militaire, lutte contre une insurrection qui s’est propagée depuis le Mali voisin au cours de la dernière décennie, liée aux groupes terroristes d’Al-Qaïda et de Daesh/EI, qui a chassé des milliers de personnes de leurs foyers. (Avec Anadolu)