Niger : Trois fonctionnaires de Police suspendus pour fraude

0
1119
Logo de la Police Nationale du Niger

Dans un communiqué le 16 juillet 2021, la Direction générale de la Police nationale du Niger a annoncé la suspension de trois fonctionnaires de Police impliqués dans des cas de fraude aux concours professionnels des inspecteurs, officiers et commissaires de Police.

Suite aux informations de cas de fraude lors des concours professionnels des inspecteurs, officiers et commissaires de Police, l’Inspection générale des services de sécurité (IGSS) a diligenté une enquête qui a permis de mettre la main sur trois fonctionnaires de police dont deux candidats aux concours et un organisateur.

Selon le communiqué de la Direction générale de la Police Nationale, une procédure judiciaire est engagée à l’encontre des mis en cause. « Mais d’ores et déjà, des mesures administratives sont prises notamment la suspension des mis en cause de leurs fonctions… Les auteurs et complices seront sanctionnés conformément aux lois et règlement en vigueur », a indiqué le communiqué.

Lire aussi : Lutte contre la corruption au Niger : « Je serai implacable… » dixit Mohamed Bazoum

Sur les 5 dernières années, « le Niger a fait un net recul en matière de lutte contre la corruption », selon plusieurs organisations internationales. Mais depuis l’arrivée au pouvoir du président Bazoum, le pays est engagé dans une dynamique de lutte « implacable » contre la corruption et l’impunité, tant souhaité par les organisations nigériennes de la société civile. Même si pour l’instant, les gros « poissons » restent intouchables, le ton de la lutte contre l’impunité semble être bien donné.