Nigéria: nouvelle attaque de bandits dans l’Etat de Kaduna, deux infirmières enlevées

0
725
Des soldats nigérians dans les rues de Baga, dans l'Etat de Borno / Ph : AFP / PIUS UTOMI EKPEI

Des bandits ont de nouveau attaqué au Nigéria, enlevant cette fois deux infirmières qui travaillent à l’hôpital général d’Idon dans la région de l’administration locale de Kajuru de l’État de Kaduna.

Cette nouvelle attaque survient à peine 24 heures après que de nombreux étudiants ont été enlevés à l’Université de Greenfield le long de la route Kaduna-Abuja. Le président de la région du gouvernement local de Kajuru, Cafra Caino, a confirmé l’enlèvement des deux infirmières à Channels Television. Caino, a noté que les bandits ont pris d’assaut l’hôpital général à travers la clôture avec des armes mortelles et ont commencé à tirer de manière sporadique dans les locaux de l’hôpital.

Il a déclaré que les deux infirmières étaient de nuit lorsqu’elles ont été emmenées par les bandits tôt jeudi. Le président du gouvernement local, cependant, a déclaré que des plans étaient en cours pour renforcer la sécurité dans l’hôpital et ses environs afin de prévenir la survenue future de telles attaques. Les autorités ont également indiqué qu’elles menaient les enquêtes pour tenter de retrouver et libérer les infirmières.