Niger – Ethiopie : Que retenir avant l’affiche de relance (7000 places dispos)

0
994
Séance d'entrainement des Mena du Niger

Le Mena du Niger va jouer à domicile ce vendredi 13 novembre 2020 les Walya de l’Ethiopie. Un premier gros test pour Jean Michel Cavalli, nouveau sélectionneur qui a un groupe au complet pour cette affiche de relance du groupe K.

En absence du buteur historique du Mena, Moussa Maazou, le technicien français peut compter sur un groupe fait de jeunes stars. Utilisés pour la plupart en club, ces jeunes Mena sont dévoués à la sélection. Lors de la récente fenêtre FIFA (Tchad 2-0 et Sierra Leone 1-0), Cavalli a eu l’occasion de découvrir de jeunes perles à l’instar de Issa Djibrilla deux fois buteurs en deux affiches et héros de la victoire contre la Sierra Leone.

A domicile avec un public réduit, le Onze National devrait aborder le match dans un esprit revanchard. Motif, le dernier match entre les deux formations, le 30 décembre 2012 a tourné à l’avantage des Walya à domicile (1-0, amical). Il s’agira ici de gagner pour non seulement laver l’affront, mais se relancer dans la poule K.

Depuis le début des éliminatoires aucune équipe n’a encaissé 6 buts (deux en ont pris 5), le Niger a connu la bérézina à domicile contre les Barea du Madagascar. Alors relever la tête et espérer être au Cameroun passera désormais par tout au moins quatre points contre l’Éthiopie, au terme de la double confrontation.

Dans la poule K, le Madagascar est la seule sélection invaincue en deux sorties. L’Ethiopie s’est imposée lors de la J2 contre la Côte d’Ivoire (2-1), mais a bien avant, a perdu 0-1 à Madagascar. Quant au Niger ses deux défaites sont respectivement contre la Côte d’Ivoire ( 1-0, penalty) et le Madagascar (2-6). Les Éléphants ont pris le dessus sur les Barea revenant à égalité de points (6) ce jeudi 12 novembre 2020. Alors gagner serait vital pour se rapprocher de la tête, avant les deux dernières affiches décisives. Les joueurs en sont consciences.

Aux dernières nouvelles, la Fenifoot annonce la présence du public sur accord de la CAF. La demande précédemment refusée vient de connaître un heureux aboutissement en faveur des fans du Mena. Ainsi 20% de la capacité du stade Seyni Kountché pourra être occupée. Alors, les 7000 premiers spectateurs seront les plus heureux. Ceci fait partie des mesures de l’instance contre la propagation du Covid-19.