Niger : 2 morts et 2 portés disparus suites à une attaque terroriste à la Tapoa

0
1699
Réserve de la Tapoa

Selon nos informations, des hommes armés non identifiés ont attaqué au petit matin de ce 04 décembre 2020 le camp de base des agents des forêts et de la faune ainsi que les éléments de l’armée nigérienne à la Tapoa, une zone frontalière entre le Niger, le Burkina Faso et le Bénin située à environ 150km de Niamey.

Nos sources rapportent que suites à cette attaques, le bilan serait de 02 agents des forêts et faune tués, 02 soldats de l’armée nigérienne portés disparus, 03 blessés. L’on parle 02 véhicules incendiés, un autre muni d’une arme collective de type 12,7mm emportée par des assaillants qui seraient venus par dizaines à bord de plusieurs motos.

Les mêmes sources indiquent que les assaillants auraient vidés le magasin d’armes avant de fondre dans la nature. Des renforts suivis d’un dispositif de ratissage aurait été engagé avec l’aide des partenaires du Niger.

A noter que plusieurs sources ont fait état depuis plusieurs mois, des velléités des groupes armés terroristes à faire de la zone de la Tapoa leur sanctuaire devant leur servir de point d’appui important pour mener des actions dans trois pays frontaliers à savoir le Niger, le Burkina et le Bénin.