Lutte contre le terrorisme : Le Niger veut acheter 12 hélicoptères d’attaque à la Russie

0
1035
Hélicoptères d'attaque russe Mi-35 / Ph : Sputnik News

« La Russie et le Niger ont signé un contrat de livraison de 12 hélicoptères Mi-35 », a annoncé le 23 octobre 2019 Anatoli Pountchouk, directeur adjoint du Service fédéral russe pour la coopération militaro-technique, lors du forum Russie–Afrique à Sotchi.

Dans une déclaration de presse rapportée par l’agence russe de presse multimédia, Sputnik News, Anatoli Pountchouk a indiqué que le contrat signé entre les deux pays est en cours de réalisation. Le coût global dudit contrat n’est pas révélé à la presse.

En proie à la menace terroriste au Sahel, cette commande permettra sans doute aux Forces de défense et de sécurité du Niger de mieux combattre les groupes terroristes opérants sur son territoire et pourquoi pas dans la région du Sahel.

A l’instar du Niger, le Cameroun aussi a fait part de son intention d’acquérir des Pantsir-1 russes (véhicule russe antiaérien de courte à moyenne portée). Pour sa part, le Burkina Faso négocie la présence, sur son sol, de forces militaires russes pour une meilleure sécurisation de son territoire.