Le groupe ISWAP confirme la mort du chef de Boko Haram Abubakar Shekau

2
1423
Des combattants du groupe terroriste Boko Haram

La province de l’État islamique d’Afrique de l’Ouest (ISWAP) a confirmé la mort de l’ancien chef de Boko Haram, Abubakar Shekau.

L’ISWAP a confirmé que Shekau s’était fait exploser après avoir refusé de se rendre à la suite de l’invasion de sa cachette le 19 mai 2021. Cela était contenu dans un message d’Abu Mus’ab Habeeb Bin Muhammad Bin Yusuf al-Barnawi, né Habib Yusuf, chef des terroristes.

« C’était quelqu’un qui a commis un terrorisme inimaginable. Combien en a-t-il gaspillé ? Combien en a-t-il tué ? Combien en a-t-il terrorisé ? Mais Allah l’a laissé seul et a prolongé sa vie. Quand il était temps, Allah a envoyé de braves soldats après avoir reçu des ordres d’Amirul Muminin [chef des croyants] », a indiqué al-Barnawi.

Il a déclaré que le chef par intérim de l’État islamique d’Irak et de Syrie (EIIS) leur avait ordonné de prendre des mesures contre Shekau pour avoir dévié et tué des « croyants ». Les combattants de l’ISWAP ont ensuite pris leurs armes, ont voyagé à travers le Sahara, sont entrés dans l’enclave de Shekau et se sont livrés à une fusillade avec ses partisans.

« Shekau préférait être humilié dans l’au-delà que d’être humilié sur terre. Il s’est tué sur le coup en faisant exploser un explosif », a-t-il déclaré.

2 COMMENTS

Comments are closed.