Diplomatie à la Fenifoot : Le président de la FIFA Infantino présent au Niger en janvier

0
504
Capture @FIFA

La diplomatie offensive du Colonel-Major Hamidou Djibrilla, président de la Fédération nigérienne de Football (Fenifoot) est en train de porter ses fruits. Après près d’un an d’attente, le président de la FIFA Gianni Infantino a accepté l’invitation du président de la Fenifoot à être au Niger en janvier. C’était au cours d’une rencontre des deux dirigeants à Paris, le mercredi 28 septembre 2022.    

Cette visite sera une occasion pour le patron du Football Mondial Infantino de voir l’évolution du Football nigérien. Mais surtout de voir les nombreux apports du programme FIFA Forward qui a beaucoup contribué au développement du Football au Niger. En terme de réalisation, le centre technique au pays de Seyni Kountché est un modèle dans la sous-région. Ceci grâce à la bonne gestion et la rigueur impulsée à la Fenifoot par le Colonel Major Pelé.

« Nous espérions une telle visite depuis près d’un an et il l’a acceptée aujourd’hui. Il sera donc au Niger en janvier et le peuple nigérien sera heureux de l’accueillir. Le Niger a souvent été cité par le Président Infantino comme un pays pouvant servir d’exemple pour des projets de développement.« , a fait savoir le président Hamidou Djibrilla relaté le site de la FIFA.

Le président de la Fenifoot reconnaissant des apports de la FIFA au Foot local

Le Niger est l’un des pays de l’Afrique de l’Ouest qui a un championnat continu depuis plus de 40 ans sans sponsor. Ce qui prouve la volonté du premier dirigeant de la Fenifoot et ses collaborateurs de donner vie à cette discipline très célèbre dans le Sahel (Sport Roi). Le Niger jouit d’une bonne «  collaboration avec la FIFA », a précisé le président Djibrilla. Ce dernier a tenu à saluer le travail de la FIFA pour l’Afrique en général et le Niger en particulier. « Si nous n’avions pas les fonds FIFA Forward, nous ne pourrions pas jouer au niveau que nous avons aujourd’hui et nous n’aurions pas pu mettre en place les équipements sportifs dont nous disposons. », a reconnu le président de la Fenifoot.