Crise au MPR Jamhuriya : La plainte d’Amadou Salifou déclarée irrecevable

0
939

La justice a déclaré irrecevable la plainte déposée par Amadou Salifou contre le Bureau politique national du MPR Jamhuriya qui a suspendu la section de Niamey dont il se targue d’être le président.

Non content de cette décision et la désignation d’un membre du BPN, en la personne du député Alkabous Jelaoui, choisi pour conduire le processus du renouvellement des instances du parti à Niamey, Amadou Salifou attaque devant les tribunaux ladite décision ainsi que le comité ad ‘hoc dirigé par Alkabous.

Cette décision de justice en défaveur d’Amadou Salifou intervient comme par hasard à la tenue, ce jour même, 27 juillet 2019, de l’assemblée régionale extraordinaire au titre de Niamey qui a procédé au renouvellement des structures du MPR Jamhuriya à Niamey. Une première manche perdue par Amadou Salifou qui, apprend-on, avait démissionné depuis 2016 de la présidence de la section de Niamey. Le juge lui a accordé 15 jours pour faire appel de cette décision. Le fera-t-il ? Toute la question est là.