Championnat Scolaire Africain de Foot (UFOA-B) : Pourquoi le Niger est absent ?

0
630
Drapeau de la République du Niger

Le Togo accueille du 23 au 26 novembre 2023, la phase zonale (UFOA-B) du Championnat scolaire africain de Football. Ce tournoi qualificatif pour la CAN scolaire 2024 devrait voir sa phase continentale au Niger, après la première édition en Afrique du Sud.

Au terme du tirage au sort effectué le 27 septembre on note la présence de six pays tant chez les filles comme chez les garçons, dans la Zone UFOA-B. Le Niger attendu pour la phase continentale n’avait pas besoin de passer par la phase qualificative selon nos informations. Avec les événements du 26 juillet 2023, la grosse interrogation est de savoir si le pays des Mena va toujours abriter cette compétition ?

Le pays hôte, le Togo dans la poule A, va se coltiner le Nigeria et le Ghana. Le Bénin double vainqueur (Filles et Garçons), lors deb la première phase zonale à Abidjan en 2023 va évoluer dans la poule B en compagnie du Burkina-Faso et de la Côte d’Ivoire. Pour la deuxième fois de suite, le CEG Sainte Rita champion en titre va défendre son trophée. Le collège d’enseignement général va aussi représenter le Bénin chez les Filles (Elle fera honneur aux jeunes Amazones de Cobly qui avaient terminé championne Zonale).