Banque Mondiale : Tenter le « Prix WURI » d’une cagnotte de 150 000 $

0
947
Prix WURI © République Togolaise
Prix WURI © République Togolaise

La Banque Mondiale a lancé le « Prix WURI Afrique de l’Ouest » pour faciliter l’intégration du secteur informel dans les systèmes de protection sociale, annonce Agence Ecofin. Ceci pour une cagnotte globale de 150 000 $.

L’institution financière offre aux cadres et autres une aubaine pour se révéler en apportant des solutions fiables, pour « faciliter l’accès des travailleurs informels aux systèmes de protection sociale, grâce à des plateformes d’avantages sociaux et des systèmes d’identification flexibles. »

Cette compétition sous-régionale prévoit plusieurs récompenses, pour les meilleures suggestions devant permettre aux pays d’insérer les travailleurs informels dans des programmes « d’assurance sociale, tels que les pensions et les comptes d’épargne, y compris les contributions transfrontalières« .

Selon notre source, les finalistes vont bénéficier du mentorat d’experts en développement de Google. Ces génies vont exposer à un panel de juges leurs solutions, lors d’un événement grandiose « Mission Billion », en octobre 2020.

La date limite de soumission est le 14 août 2020. Pour plus de détails, cliquer ces sites : solve.mit.edu ou agenceecofin.com