Le 12 août 2020, on a appris qu’un drone de l’armée américaine a fait crash dans la région d’Agadez. Dans un courrier électronique adressé aux autorités nigériennes, le commandement de la force américaine en Afrique a confirmé l’information. En l’intervalle de 6 mois, c’est le troisième drone américain qui fait crash dans la région d’Agadez.
Fin février 2020, un drone américain fait crash dans la région d’Agadez. Selon le commandement américain opérant en Afrique, une défaillance mécanique est à l’origine de l’accident. Fin avril, un autre drone américain s’écrase dans la région d’Agadez. Les mêmes raisons sont évoquées comme cause de l’accident. Pareil cette fois-ci où le commandement indique des raisons techniques pour justifier l’accident.
Notons que depuis leur déploiement en 2013, c’est le 4è drome américain qui s’écrase au Niger. Le premier accident survenu à l’aéroport de Niamey en 2014 avait fortement perturbé le trafic aérien pendant plusieurs heures. Dès lors, une base aérienne de drones est rendue opérationnelle dans la région d’Agadez. Elle a été construite sur financement des Etats-Unis d’Amérique. Selon le commandement américain, les drones sont déployés en Afrique pour contrer la menace terroriste dans la région du Sahel.
C’est bien fait pour lui, si vous êtes élus non pour servir le peuple , mais pour le colon, les multinationales, et vos organisations comme L’ONU et consorts, c’est un exemple pour tes amis les préfets de la France, le suivant serait entre ADO ou celui de la Guinée, le chemin serait ouvert pour Makissall, le Talon du Benin, l’ordre serait mis au Niger et le BF ,pour finir du côté de l’Afrique occidentale détruire le laboratoire de toutes les désordres de la france/Afrique le Togo, en Afrique Centrale le Cameroun en tête de liste, par après le Congo de Denis ,le Gabon, le tchad ensuite le reste
Comments are closed.