USA-Procès en destitution de Donald Trump : La chambre des représentants a voté pour, les regards tournés vers le Sénat

0
1159
Donald Trump, Président des Etats-Unis. Ph : politico.com

Le procès en destitution du président Donald Trump va s’ouvrir le mardi 21 janvier 2020, annonce plusieurs médias. En cause, la Chambre des représentants a voté le mercredi 15 janvier deux articles de mise en accusation de l’actuel locataire de la Maison Blanche, transmis au Sénat.

Sept élus démocrates de la Chambre des représentants ont été désignés, ce mercredi 15 janvier, pour servir de procureurs au procès du président Trump. « Aujourd’hui, nous entrons dans l’Histoire », a déclaré la présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, lors de la signature de l’acte d’accusation du président américain, dans les propos rapportés par Le Monde.

Donald Trump n’a pas manqué de réagir à cette décision. Le président américain parle d’une arnaque préparée par les démocrates. « Nous y voici : une autre arnaque orchestrée par les démocrates-qui-ne-font-rien », a réagi sur Twitter le locataire de la Maison Blanche. A en croire le média pré-cité, il se dit victime depuis le début de l’affaire ukrainienne d’une « chasse aux sorcières » sans précédent.

Plusieurs sources rappellent que ce procès en destitution du président des États-Unis, sera le troisième de l’histoire du pays.