Santé-NIGER : Des médecins formés en oncologie et la prise en charge de l’infertilité et les maladies cardio-vasculaires

0
797
Copyright: lesahel.org

Dans le cadre de la meilleure poursuite du programme de formation des médecins, le ministre de la santé, Dr Idi Illiassou Mainassara et la présidente de la Fondation ‘‘Guri Vie Meilleure’’, la Première dame du Niger, Hadjia Aissata Issoufou, ont rencontré ce mardi 05 Novembre 2019 au siège de ladite fondation une équipe de médecins nigériens qui ont bénéficiés des séances de formation par Merck mondiale.

Cette formation de soin en oncologie et la prise en charge de l’infertilité et les maladies cardio-vasculaires a été initiée et prise en charge par la Fondation Guri Vie Meilleure.

La rencontre a pour but d’échanger avec ces médecins afin de savoir leur attente pour une poursuite du programme de la formation.

Le Ministre de la Santé, Dr Idi Illiassou Mainassara, a rappelé, à l’occasion de la rencontre, que « la santé de la population passe nécessairement par la santé de la mère en particulier la santé de la reproduction ».