Région de Diffa : Un homme (marabout) enlevé la nuit dernière à Kolomiri par des hommes armés

0
892
Des combattants du groupe terroriste Boko Haram

Dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 octobre 2019, des hommes armés, appartenant probablement au groupe terroriste Boko Haram, ont mené une incursion dans le village de Kolomiri, situé à une vingtaine de kilomètres de la commune urbaine de Mainé Soroa où ils ont procédé à l’enlèvement d’un marabout avant de disparaitre dans la nature.

Pour rappel, cet enlèvement intervient 24h seulement après l’enlèvement du maire de la commune rurale de Kablewa, situé à quelques 40 km de la commune urbaine de N’Guigmi et de son épouse le samedi 19 octobre dernier.

La situation sécuritaire dans la région de Diffa reste très préoccupante avec la multiplication des cas d’enlèvement de personnes. A cela est venu s’ajouter des inondations dues au débordement de la Komadougou Yobé depuis le début du mois d’octobre et qui ont fait plusieurs victimes à ce jour, à en croire une déclaration des députés de la région de Diffa rendue publique le samedi 19 octobre 2019.

Cette déclaration fait état provisoirement de : 200 ménages soit 1 060 personnes sinistrées à Chetimari ; 822 ménages soit 4 110 personnes sinistrées à Diffa ; 2 819 ménages soit 18 103 personnes sinistrées à Mainé Soroa.