Plusieurs personnes arrêtées au Burkina Faso après une tentative de coup d’Etat

0
363

Une tentative de coup d’État contre les dirigeants militaires du Burkina Faso a été déjouée par les services de renseignement et de sécurité du pays, ont annoncé les autorités de ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Mercredi, les dirigeants militaires du Burkina Faso ont déclaré que des officiers de l’armée et d’autres avaient prévu de prendre le pouvoir et de plonger le pays dans le « chaos ». Un porte-parole de l’armée au pouvoir, Rimtalba Jean Emmanuel Ouedraogo, a déclaré dans un communiqué: « Les officiers et autres acteurs présumés impliqués dans cette tentative de déstabilisation ont été arrêtés et d’autres sont activement recherchés. »

La dernière tentative de coup d’État a eu lieu mardi, selon le communiqué. Le gouvernement militaire a déclaré qu’il chercherait à faire « toute la lumière possible sur ce complot » et a regretté « que des officiers dont le serment est de défendre leur patrie se soient laissés aller à une entreprise de cette nature ».

Le procureur militaire du pays a déclaré plus tard que quatre personnes avaient été arrêtées et que deux étaient en fuite.