Des hommes armés ont mené une attaque dans la région de l’administration locale de Magama, dans l’État du Niger au Nigéria et ont tué deux soldats et enlevé un ressortissant chinois, rapporte Sahara Reporter.
Selon les informations, des bandits ont pris d’assaut la communauté Libale à Nasko dans la région, mais ont été confrontés à une forte résistance militaire. Un combat violent s’en est suivi et deux militaires ont été tués alors que plusieurs autres ont également été blessés, rapporte The Nation. Un ressortissant chinois aurait également été enlevé dans l’altercation.
Cependant, selon SR, il n’y a aucune information sur le nombre de bandits blessés ou tués lors de l’échange de tirs. Un habitant du village a déclaré que les bandits se sont heurtés à la «montagne Libale», une montagne populaire dans la communauté.
On dit que les militaires et autres agents de sécurité passent au peigne fin les montagnes et la forêt à la recherche des bandits. Le Chinois a été identifié comme un travailleur de l’entreprise de construction chargé d’un projet routier dans la région.