Niger – Zinder : une importante quantité de tramadol saisie à Tesker

0
684

Selon nos informations, 18 cartons de tramadol auraient été saisis, ce weekend, par la patrouille mixte du département de Tesker, dans la région de Zinder.

Le produit aurait été saisi dans un véhicule de marque Jeep d’immatriculation d’un pays voisin. Selon une source non officielle, ce sont 18 cartons de tramadol de marque pregabalin qui auraient été saisis, contenant chacun 15 000 comprimés de 300mg. Ce qui fait ainsi un total de 270 000 comprimés pour une valeur marchande d’environ 540 000 000 fcfa.

Contactés à nos soins, ce 13 mars, la police nationale et un élément de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) disent n’être pas au courant de ladite opération.

Les saisies de drogue et autres stupéfiants sont devenues quasiment régulières au Niger ces derniers temps. C’est le lieu de féliciter et encourager l’OCRTIS pour le travail remarquable qu’il effectue afin d’endiguer le phénomène de trafic de drogue qui expose une partie de la jeunesse à plusieurs dangers.