Niger : un trafiquant d’armes arrêté à Birni N’konni

0
901
(Image d'illustration) Armes et munitions des terroristes récupérées par les soldats / Ph : Capture d'écran Twitter

Le vendredi 20 mai 2022, aux environs de 17 heures, un individu à bord d’une moto a été appréhendé au niveau du pont bascule de l’entrée de la ville de Birni N’konni, située à quelque 400 km de Niamey à la frontière avec le Nigeria. Le trafiquant avait en sa possession des armes et des munitions.  Selon des témoins, ils étaient deux sur la moto et avaient été dénoncé par des conducteurs de taxis motos, communément appelés « Kabou Kabou ».

Ces derniers les soupçonnaient d’activités louches, surtout quand ils les avaient aperçus contournés la barrière de contrôle de la Police et pris le chemin du village de Massalata, situé à quelques encablures de la ville de Birni N’konni. Avant que la Police ne puisse leur mettre la main dessus, le second a pu s’échapper, laissant seul, le conducteur de la moto. Les fouilles ont permis à la Police de saisir une arme AK 47, six (06) chargeurs et plusieurs munitions.

A l’interrogatoire, le trafiquant a indiqué à la Police qu’il n’est qu’un passeur. Il est chargé de remettre les armes à un individu qui l’attendait à Massalata et qui doit les acheminer à Tahoua, chef-lieu de la région. L’enquête suit son cours et les deux complices du trafiquant sont activement recherchés.