Niger – Tillabéri : Un véhicule de la société Bacorex enlevé par des hommes armés

0
2515
(Image d'illustration) / Ph : Bacorex

De sources sécuritaires concordantes, on apprend que des hommes armés non identifiés ont enlevé un véhicule de la société de BTP « Bacorex » le 10 novembre 2019 à Deykoukou situé à 23 km de Banibangou dans la région Tillabéri (Niger). Il y a quelques jours dans la même région, une attaque perpétrée par des hommes armés a coûté la vie à un civil à Ayorou.

Bacorex est une société qui intervient dans les domaines déploiement de travaux, de maintenance des équipements énergétiques, de vente et installation des groupes électrogènes, et de construction des sites GSM. Sous-traitant de Eaton Towers Niger, Bacorex assure la maintenance des groupes électrogènes ainsi que la construction de divers sites télécoms au Niger.

L’enlèvement d’un véhicule de la société Bacorex est donc perçu comme une prémisse d’attaques terroristes contre les sites de production de l’énergie ou contre les sites télécoms. Ce qui pourrait entrainer le chao et laisser une marge de manœuvre aux assaillants. Il urge donc que des dispositions soient prises pour assurer la sécurité de ces différents sites.