Niger : 7 présumés trafiquants de stupéfiants arrêtés, 245 kg de cannabis saisis

0
924
Trafiquants présumés de stupéfiants arrêtés par l'OCRTIS / Ph : DGPN Niger

L’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) a présenté à la presse ce 29 juillet 2020, en présence du Procureur de la République, 7 présumés trafiquants internationaux de stupéfiants arrêtés lors d’une opération d’investigation qui a permis d’intercepter 245 kg de cannabis.

Selon un communiqué de la Direction générale de la Police Nationale du Niger, la marchandise (le cannabis – ndlr) a traversé trois pays avant d’être saisie à Niamey au quartier « Zone industrielle ». « Elle a été soigneusement dissimulée sous la semi-remorque d’un camion, à une place spécialement aménagée et confondue à la structure dudit camion qui la transportait et ce, pour échapper à la vigilance des forces de sécurité », précise le communiqué qui ajoute que l’essentiel de la drogue saisie est destiné à alimenter la demande de la ville de Niamey et les régions du pays.

 En plus des 245 kg de cannabis interceptés, renseigne le même communiqué, l’opération a permis aux éléments de l’OCRTIS de mettre la main sur deux véhicules, une moto et un montant de 2.254.550 de francs cfa. « Cette importante opération démontre une fois de plus la persistance d’un trafic de drogue structuré ayant des ramifications dans plusieurs pays de la sous-région. L’OCRTIS réitère son appel à la population pour plus de vigilance et de collaboration avec les forces de sécurité », conclut le communiqué.