Niamey, capitale du 47è Conseil des ministres de l’Organisation de coopération islamique

0
821
Visuel officiel du 47è Conseil des ministres des Affaires étrangères de l'OCI / Ph : OCI

Niamey, la capitale du Niger, va accueillir les 27 et 28 novembre 2020 le 47è Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) placé sous le thème « Unis contre le terrorisme pour la paix et Développement ».

Dans un communiqué, le Secrétaire général de l’Organisation, Dr. Yousef A. Al-Othaimeen, a expliqué que l’ordre du jour de la 47ème session comprend un certain nombre de sujets et de questions d’intérêt pour le monde islamique. Il s’agit notamment de la question palestinienne, de la lutte contre la violence, l’extrémisme et le terrorisme, de l’islamophobie et la diffamation des religions, de la situation des minorités et communautés musulmanes dans les États non membres et la mobilisation des ressources pour le procès devant la Cour internationale de Justice sur les Rohingyas, du dialogue entre les civilisations, les cultures et les religions, et d’autres problèmes éventuels.

Lire aussi : Normalisation des relations Israël-Niger : Tel-Aviv mise sur Bazoum, Niamey dit niet !

Selon ce communiqué, à Niamey, les ministres des Affaires étrangères des États membres de l’Organisation discuteront de plusieurs questions politiques, humanitaires, économiques, culturelles et sociales, ainsi que de certaines relatives à la science, à la technologie et aux médias, et des progrès réalisés dans le Programme de travail « OCI-2025 ». « Par ailleurs, les ministres des Affaires étrangères et les chefs de délégation tiendront une séance de brainstorming sur les défis sécuritaires et humanitaires auxquels sont confrontés les Etats sahéliens membres de l’OCI », précise le communiqué.

Les États membres de l’Organisation de coopération islamique