Ligue des Champions Uefa : Ronaldo ouvre son compteur, Haaland meilleur buteur

0
878
Copyright : UEFA

La Ligue des Champions a abordé ce mardi 24 novembre 2020, sa 4e journée des phases de poules. Aucun club moyen n’a pu surprendre les géants d’Europe en lice. Tous les grands ce sont imposés, même si la Juve a eu des sueurs froides. En attendant les matches de ce mercredi, un joueur attire les attentions (Haaland). Le jeune norvégien est en-tête des buteurs de C1 avec 6 réalisations en 4 matches.

Il à fallu attendre la quatrième journée de Ligue des Champions pour voir Cristiano Ronaldo ouvrir son compteur but (132e). Absent lors des deux premières affiches du fait du Covid-19, le portugais en est à sa deuxième affiche des matches de groupe. Heurtés à une défense solide face au club hongrois, c’est grâce à une frappe de 22 mètres de CR7 que la Juve est revenue dans la partie (1-1).

Aligné sur le banc dès l’entame du match contre Ferencvaros, c’est Alvaro Morata qui a offert la victoire au club Turinois dans le temps additionnel. Le jeune espagnol inscrivait ainsi son 5e but en quatre matches et se positionne deuxième au classement des buteurs de la C1 (2020-2021).

Le Bouda norvégien fait encore des étincelles

Haaland deuxième meilleur buteur de C1 en 2019-2020 avec 10 buts est en train de marcher sur l’Europe. Actuelle meilleur de la Ligue des Nations, le jeune Haaland confirme son sens de réalisme. L’étoile montante du Foot norvégien, double buteur contre Bruges ce mardi a en 4 matches planté 6 buts. Il est donc à 4 buts de son record l’année écoulée. Reconnu pour sa célèbre célébration en mode Bouda, Haaland par ses performances tente de bousculer la hiérarchie et se positionner en digne successeur de Ronaldo, Zlathan, Kane et Lewandowski pour ne citer qu’eux.

Le Barca, malgré son équipe remaniée (jeunes de la Masia) a étrillé le Dynamo Kyev. Le PSG grâce à un penalty de Neymar s’est donné de l’espoir en battant Leipzig ( 1-0). Rennes à domicile à perdu 1-2 contre Chelsea. C’est sur ce même score que le FC Séville a dominé Krasnodar. Man United a pris le dessus 4-1 sur Istanbul Basaksehir. Et la Lazio a été sans pitié pour le Zenit (3-1).

Voir le reste des résultats ci-dessous