Mondial Féminin 2023 : Le Nigeria réussit son entrée avec une Chiamaka des grands jours

0
437
@Chiamaka Nnadozie

Le Nigeria première Nation africaine en compétition a tenu en échec le Canada (0-0). Un résultat obtenu grâce à la gardienne Chiamaka Nnadozie qui a fait des étincelles sur le match. La dernière rempart du Paris FC a arrêté un penalty à la 50e et fait un grand match. Ce qui lui a valu le titre de meilleure joueuse du match.

La Coupe du monde féminine de Football se tient du 20 juillet au 20 août 2023, en Nouvelle-Zélande. Après cette première sortie, le Nigeria va jouer le jeudi 27 juillet 2023, face à l’Australie puis quatre jours plus tard, contre l’Irlande. Cette dernière est la Nation la plus abordable de la compétition. L’Australie est en tête du groupe B, après sa courte victoire 1-0, face à l’Irlande.

La Zambie est la deuxième Nation d’Afrique attendue ce samedi 22 juillet à 8H contre le Japon. L’Afrique du Sud, la troisième Nation fera face à la Suède ce dimanche 23 juillet et le Maroc, quatrième et dernière représentante du continent va se coltiner l’Allemagne, le lundi 24 juillet 2023.