Mondial féminin 2023 : Le Nigeria brillant, l’Afrique du Sud s’est fait peur

0
521
@Chiamaka Nnadozie

Lors de la deuxième journée de la phase de poules du Mondial féminin, les pays africains en attendant Corée du Sud – Maroc ont connu diverses fortunes. Le Nigeria invaincu en deux sorties a pris la tête de la poule B, avec même nombre de points que le Canada (4 points).

Après son match nul et vierge (0-0) contre le Canada, le Nigeria au bout d’un match spectaculaire et prolifique en buts s’est offert l’Australie 3-2. C’est d’ailleurs la seule Nation du Continent à se hisser à ce niveau en attendant le dernier match contre l’Irlande (l’équipe la plus abordable sur papier), le lundi 31 juillet 2023.

L’Afrique du Sud pour une deuxième fois s’est fait peur. Si la première s’est achevée par une défaite (1-2), contre la Suède sur le fil; la deuxième sortie contre l’Argentine aura été une vraie déception pour les fans des Bayana Bayana. Après avoir mené 2-0 (30e et 66e); les sud-africaines ont coulé en cinq minutes (74e et 79e), pour le 2-2.

La Zambie pour l’instant est déjà éliminé tout comme l’Irlande et le Vietnam. Ceci en attendant le deuxième match du Maroc qui a encaissé, le plus grand nombre de but sur un match (6-0 face à l’Allemagne). Le Maroc n’aura pas droit à l’erreur contre la Corée du Sud. Cette dernière a également le compteur à zéro tout comme son adversaire du dimanche 30 juillet 2023.

Voir le classement ici