Mena du Niger : Koita chanceux, Maazou toujours sans club, Yacouba Diori en confiance

0
1071
Mena du Niger / Copyright : Twitter Fenifoot

A quelques jours de la trêve internationale, le week end des Mena a été marqué par les débuts de Koita et Diori. Les situations de Sidibe et Moutari enclins à un départ inquiètent, car les deux joueurs dès lors ne sont plus convoqués aux matches. La date de certains championnats inconnu du fait du Covid-19 reste un autre handicap pour nos ambassadeurs. Faites vous plaisir en lisant les dernières infos sur les Mena du Niger en club.

DAOUDA KASSALY, 37 ans, gardien (KATSINA UTD – Nigeria)

En attente de la date de lancement depuis l’arrêt de la NPFL le 18 mars.

HERVE LYBOHY, 37 ans défenseur central (US Orléans – France) 

Il est l’un des nigériens qui débute toujours avec son club les matches en ce début de saison. Avec Herve titulaire pour son 6e match de la saison, l’US Orléans a gagné à domicile ce mardi 29 septembre 3-1 contre US Avranches. Son club en National (D3, France) est 10e /18 avec 7 points. Il reste un match retard au Mena et son écurie.

ZAKARI SOULEYMANE, 25 ans, défenseur (FC LORIENT (réserve N2) – France) 

Le Mena reste sur trois apparitions sur 7, avec deux biscottes. Les Merlus, 12e du groupe D avec 6 points reçoivent le 10 octobre Saint-Malo.

YACOUBA DIORI HAMANI, défenseur polyvalent, 23 ans (SD Ponferradina – Espagne)

Fini le temps d’être spectateur avec le SD Ponferradina (D2 espagnol). Yacouba Diori a participé à la victoire 3-0 contre Vallecano, le 27 septembre, lors de la J-3. L’Arrière droit nigérien entré à la 55e a effectué 36 minutes pour son premier match en championnat. Son club est 4e/22 avec 6 points. Le 3 octobre Diori va espérer grappiller encore du temps de jeu sur le terrain de Mirandes (8e). 

FATOUKOUMA KOUROUMA, 33 ans, latéral gauche (Sans club officiel) 

Son contrat est officiellement arrivé à terme avec le FC Jazz le 1er janvier 2020.

OUSMANE DIABATE, 26 ans, milieu défensif (Al-Taqadom – ARABIE SAOUDITE D2) 

Le match à score de parité 1-1 contre Al Taee le dimanche 20 septembre n’a pas fait les affaires du club du Mena. Pour le compte de la dernière journée (38e), Al-Taqadom se retrouve à 18e position/20, synonyme de relégation. Nous avions aucune précision sur la présence ou non de Diabaté.

DAOUDA MOUSSA YUSIF, 22 ans milieu offensif ( Bnei Yehuda – ISRAEL)

Le meneur du Mena a enchainé un 3e match en tant que titulaire. Son club a perdu en déplacement 1-3 contre H. Kfar Saba (78mn pour Yusif). Cette première défaite de la saison relègue Bnei Yehuda en 6e place /14, avec 4 points (J-3). Le match de la J-4, prévu le 3 octobre contre Ashdod étant reporté, Daouda Moussa Yusif peut bien déjà se concentrer sur la trêve internationale avec la sélection nationale.

DANIEL SOUNGOULE, 25 ans, milieu défensif, peu jouer latéral droit (FK TEPLICE – Rep. Tchèque) 

Depuis son départ du FK Teplice est en attente de rebondir. L’avènement du Covid-19 et les finances de certains clubs compliquent davantage les choses, mais le Mena du haut de son mental reste serein. Il a un planning de travail bien défini qu’il suit depuis son départ de la Rep. Tchèque. 

MAGID BOUBACAR, 26 ans, milieu offensif (AL MINAA – Irak) 

Le championnat est toujours suspendu en raison de la crise sanitaire. Et des tensions.

KAMILOU DAOUDA, 32 ans (COTON SPORT – Cameroun) 

Saison annulée en raison du Covid-19 au Cameroun. Tous les regards sont tournés vers la saison 2020-2021. Le championnat « Elite One » est annoncé pour le 26 septembre.

MOHAMED WONKOYE, 26 ans, milieu de terrain (HOROYA AC – Guinée) 

Prépare activement le ‘Final 4’ de la Coupe CAF au Maroc avec son club. Ce dernier va jouer Pyramids de l’Egypte, le 19 octobre à 20 heures.

ZAKARY ADEBAYOR ADJE, 23 ans, attaquant (INTER ALLIES – Ghana) 

En attente de rebondir.

MODIBO SIDIBE, 28 ans, attaquant (Michalovce – Slovaquie) 

En instance de départ, il n’est plus aligné depuis cinq matches. Son club est 11e/12, avec 7 points, après la J-8. Buteur providentiel du Michalovce, la situation du joueur n’est pas sans conséquence sur le club.

YAO KAN FABRICE, 24 ans milieu offensif/ avant-centre (Hesperange / Luxembourg)

En rodage, après sa blessure avec l’équipe B, le Mena a déjà inscrit trois buts en autant de matches. Le club d’élite, après le 1-1 sur le terrain de Benfica est 7e/16 avec 8 points.

MOUSSA MAAZOU, 32 ans, attaquant (Sans club) 

Sans club depuis la fin de son contrat avec Sektzia Ness Ziona, en Israel. Le capitaine du Mena est en attente d’une meilleure offre.

AMADOU MOUTARI, 26 ans, ailier gauche (Honved – Hongrie)

Annoncé sur le départ, le Mena reste hors du groupe lors des 6 derniers matches. Une absence qui a eu des effets négatifs sur le club dont il est l’un des maillons forts. Elimination en Europa Ligue et résultats en ‘dents de scie’. Son club est pour le moment 12e/12 avec 3 points, après 4 matches, dont un de moins que leurs autres concurrents. Auteur de 30 matches 4 buts la saison écoulée le nigérien ne va pas chômer. 

SEYBOU KOITA, 26 ans, attaquant (RED-STAR – France) 

89 minutes pour Koita lors de sa première apparition de la saison. Et le nigérien chanceux participe à la première victoire du Red Star FC. Un succès 2-0 face à l’US Concarneau, grâce aux buts de Gomel juste avant la mi-temps et Durand à la 89e. Alors que le championnat est à la 7e journée, Koita et ses coéquipiers ont deux matches en retard. Cependant, ils devraient enchaîner la bonne performance du 25 septembre sur le terrain de Laval (1er), ce 2 octobre. Un bon début pour Koita qui aura au moins une confiance due au temps de jeu en club avant de regagner la sélection.

MAHAMANE CISSE , 26 ans, ailier gauche (FC Nouadhibou – Mauritanie)

Saison 2019-2020 a été annulée. La nouvelle saison débute en octobre. Il avait joué 8 matches dont 7 en tant que titulaire, 1 but en Coupe CAF (2019-2020).

KAIROU AMOUSTAPHA, 19 ans, ailier droit (Loudoun / USA D2)

Le jeune international nigérien sur une autre planète. Auteur de 9 matches 3 buts, il a enchainé trois matches en tant que titulaire (deux fois 90 mn). Et sur la dernière affiche perdue à domicile 0-1 contre Pittsburgh, il est sorti à la 57e. Une belle expérience pour un produit sorti directement du Niger pour les USA. Loudoun est 5e/5 avec 6 points et deux matches en retard. Amoustapha nul doute est la révélation de ce début de saison et mérite bien sa chance aux côtés de ses ainés du Mena A.

ALI MOHAMED, 24 ans, Milieu offensif (Jerusalem / Israel)

Titulaire indiscutable du club israélien, Ali est l’un des joueurs en jambe depuis la saison 2019-2020 qui est resté constant. Après la victoire de son club à l’aune de la saison où il a joué 90mn, le Mena peut déjà se dire être à la trêve. Motif le report des matches. Le prochain match en club date du 17 octobre 2020.

YOUSSOUF OUMAROU, 27 ans, milieu polyvalent (FC San Pedro / Côte d’Ivoire)

Le 23 août 2020, le Mena a posé ses valises en Côte d’Ivoire, en provenance du club de la Gendarmerie (AS GNN). La date du championnat n’est encore officiellement connue, mais dans les états-majors, on se prépare.