Ligue des Champions (UEFA): Le Real dans la douleur et Villarreal en conquérant sont en demi-finales

0
874
Copyright : UEFA

On connaît deux clubs qualifiés pour les demi-finales de l’édition 2021-22 de la Ligue des Champions UEFA. Le Real Madrid au terme de la prolongation a éliminé le champion en titre Chelsea en s’imposant 5-4 sur l’ensemble des deux matches (le club espagnol a gagné 3-1 à Londres, mais a perdu 2-3 à domicile). Comme l’édition précédente, le Bayern Munich s’arrête en quart de finale. Villarreal après sa courte victoire 1-0 (aller), s’est remis au nigérian Samuel Chukwueze buteur en or sur le 1-1 (88e), de quoi éliminer à l’Allianz Arena, le Bayern Munich de Lewandoski qui est l’actuel meilleur buteur de C1 avec 13 réalisations.

On ne pouvait espérer que des matches électriques à cette étape de la Ligue des Champions. Entre tentatives de remontatda et domination stérile, les fans de la Ligue des Champions ont été bien servis. Le Real Madrid réaliste et surtout dominateur à Londres, il y a sept jours a essuyé un revers à domicile. Le club Merringue s’est retrouvé à Madrid dans les mêmes conditions que Chelsea. Les Blues dominateurs et aussi réalistes ont pris l’avantage déjà dès la 75e (0-3, Mount, Rudiger et Werner). Mais grâce au management de Carlos Ancelotti, Rodrygo remplaçant va ramener les deux équipes à égalité. Lors de la première phase de la prolongation, le duo Vinicius – Benzema offre le 2-3 à la Maison Blanche (96e). Le premier est passeur pour le second qui porte à 12 son total buts. L’attaquant international français désormais auteur de 7 buts en trois matches (inédit) est seul face à son destin.

Benzema suite à l’élimination du Bayern Munich et sachant que Lewandoski 13 réalisations n’a plus de matches à son destin en main. KB9 n’a jamais été aussi proche de finir meilleur buteur de C1. Il a deux matches encore (demi-finales pour l’instant) pour rejoindre voir dépasser le buteur polonais. Déjà couronné en 2019-2020 (15 buts).