L’avocat de Samira Sabou porte plainte pour enlèvement et séquestration

0
610
Samira Sabou, journaliste nigérienne.

Alors qu’elle a été interpellée le 30 septembre par des personnes inconnues , l’avocat de la Blogueuse journaliste Samira Sabou annonce avoir introduit une plainte auprès du procureur de la République «pour enlèvement et séquestration contre x»

Le 30 septembre la blogueuse journaliste Samira Sabou a été interpellée par des personnes inconnues. Ni ses proches et son avocat « elle n’a plus contacté personn

« Nous avons introduit une plainte au niveau du procureur de la République auprès du tribunal de grande instance hors classe de Niamey contre x que l’enquête déterminera pour enlèvement , séquestration et détention arbitraire» annonce Maître Ould Saïd l’avocat de Samira Sabou.

Selon le maître, «aucune autorité n’a reconnu ou revendiquer l’arrestation de dame Samira Sabou.» Après 72 heures cela laisse à croire pour l’avocat qu’il s’agit d’un enlèvement et séquestration.

Avant l’introduction de cette plainte plusieurs organisations internationales comme le RSF et Amnesty International , ont exigé la libération de la blogueuse journaliste Samira Sabou.

Il est à préciser que pendant le régime de la 7ieme République Samira Sabou a été arrêté d’avoir enfreint la Loi sur la cybercriminalité de 2019 ». Le fait qui lui a été reproché est la «diffamation par un moyen de communication électronique. »

ISABNA