L’avocat de la famille Bazoum a dépose une plainte contre la RTN pour diffamation

0
484

L’avocat de la famille Bazoum président déchu , a porté plainte le 17 Décembre contre la radio télévision nationale RTN et le journal le nouveau Républicain pour diffamation. Le fait se fonde sur un reportage et un article qui ont cité plusieurs membres du président déchu dans une affaire d’attribution des marchés publics.

La RTN et le journal le Républicain sont poursuivis pour diffamation par l’avocat de la famille de Bazoum après avoir publié respectivement un reportage et un article qui placent certains membres de la famille de Bazoum dans l’attribution illégale des marchés publics. Le communiqué de l’avocat a dénoncé ces allégations qui « portent violemment atteinte à la dignité , à l’honneur et à réputation de la famille de Bazoum» .

Une initiative de la RTN

Pour l’avocat , le reportage et l’article constituent une « entreprise qui ne vise à salir » l’image de Bazoum Mohamed. Alors que la RTN a expliqué dans un communiqué du 17 Décembre que ledit reportage est sa propre initiative dans la lutte contre la malversation financière au Niger.

Elle s’est dit prête à brandir « des éléments de preuve tangibles» en collaboration avec les services compétents de la justice au besoin.

Pour rappel le 19 octobre le journal le Républicain a publié un article dont le titre est « Quand on privilégie le P.A.C .» Cet article a dressé dans un tableau une liste des membres de la famille de Bazoum dans une affaire d’attribution de marchés publics.

Le 16 Décembre la RTN a mis aussi en avant un reportage sur une révélation des attributions des marchés publics sous le régime de Bazoum.

Ce genre de reportage fait partie des rares reportages à suivre sur la RTN. Ils pourraient ne pas passer en régime démocratique et passent aujourd’hui en régime d’exception.

ISABNA