L’ancien Premier ministre ivoirien Guillaume Soro va rencontre le général Tiani au Niger

0
508

L’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire Guillaume Soro, est arrivé samedi, en république du Niger. Selon un communiqué de son parti, Générations et peuples solidaires, il devrait être reçu par le chef de la transition du Niger, le général Abdourhane Tiani.

Alors qu’il était en exile depuis 2019, l’ancien Premier ministre ivoirien Guillaume Soro, a déclaré qu’il envisageait de rentrer chez lui malgré deux condamnations pénales. Il a souligné qu’il souhaitait rentrer parce qu’il était dur « de vivre loin de ma terre ancestrale, l’Afrique ». Il a ajouté vouloir « contribuer à la réconciliation » du pays.

Ces propos ont été tenus dimanche alors que ce dernier était déjà en Afrique et précisément au Niger. En effet, son parti le GPS a annoncé qu’il était au Niger depuis samedi. Dans l’annonce, le parti a déclaré que Soro va être reçu par le général Tiani au Niger.

« Cette rencontre revêt une importance particulière pour M. Soro qui demeure engagé dans sa volonté d’apporter sa contribution à l’édification de la paix et de la concorde entre les peuples frères d’Afrique », indique le communiqué du GPS.