Inondations au Niger : La rentrée scolaire reportée de 2 semaines

0
824
Des apprenantes du cycle primaire (Image utilisée pour illustration).

Prévue pour le 1er octobre, la rentrée scolaire 2020-2021 est reportée au 15 octobre 2020 dans les établissements d’enseignement préscolaire, primaire et secondaire ainsi que dans les établissements de formation professionnelle et technique, en raison des conséquences des inondations.

Dans un communiqué signé du ministre porte-parole du Gouvernement, il est indiqué qu’en raison des inondations qui ont occasionné un nombre important de sinistrés et de leur recasement dans les différents établissements d’enseignement du pays et en vue de parachever le processus de leur relogement sur les différents sites pouvant les accueillir, le Gouvernement décide du report de la rentrée scolaire sur toute l’étendue du territoire national. « Toutes les dispositions seront prises pour une rentrée effective », a rassuré le communiqué gouvernemental.

Rappelons qu’au Niger, les inondations ont causé d’important dégât matériels et des pertes en vie humaine. Selon un dernier bilan officiel des autorités gouvernementales, les inondations ont occasionné les inondations ont fait au moins 71 morts et occasionné l’effondrement de 32.959 maisons faisant 350.915 personnes sinistrées, ainsi que la destruction de près de 10.000 hectares de cultures. Pour faire face à l’ampleur des dégâts, le Gouvernement a annoncé l’adoption d’un plan de réponse de 372 milliards de fcfa.