Éliminatoires CAN 2021 : L’Angola seul pays battu à domicile, le Nigeria confirme

0
787
Copyright : NFF, Archive CAN 2019

Les Palancras Negras de l’Angola ont perdu à domicile 1-3 contre la Gambie. Une grosse affiche au départ, simplifiée par le réalisme des Scorpions, mais qui étonne. Car l’Angola sur les 11 matchs joués ce mercredi 13 novembre a obtenu la palme de la défaite à domicile, en étant la seule équipe dans cette situation. Trois heures avant, à domicile le Nigeria a fait l’essentiel face à la redoutable équipe du Bénin (2-1).

Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2021 ont débuté, avec un lot de surprises. L’Ouganda a surpris le Burkina Faso qui jouait à domicile en arrachant un précieux point au terme du match nul et vierge 0-0, synonyme d’échec pour les Étalons, même si l’adversaire a séduit par son jeu à la CAN 2019.

Le Cameroun à domicile a été aussi tenu en échec pour une équipe très combative du Cap-Vert. Le Bénin malgré l’ouverture du score contre le Nigeria a Uyo a perdu 1-2. Le Sénégal a confirmé son statut de leader sur le continent face au Congo en s’imposant (2-0). La meilleure opération à domicile est à l’actif du Soudan. Les Crocodiles du Nil ont battu sèchement Sao Tomé et Principe 4-0.

Les résultats du mercredi 13 novembre

Malawi 1 – 0 Soudan du Sud
Centrafrique 2 – 0 Burundi
Namibie 2 – 1 Tchad
Cameroun 0 – 0 Cap-Vert
Guinée-Bissau 3 – 0 Eswatini
Nigeria 2 – 1 Bénin
Sierra Leone 0 – 0 Lesotho
Burkina Faso 0 – 0 Ouganda
Soudan 4 – 0 Sao Tomé et Principe
Angola 1 – 3 Gambie
Sénégal 2 – 0 Congo