Détournement au MDN et Uraniumgate : Marc Eichinger, un ancien agent secret épingle Hassoumi Massaoudou et Kalla Moutari (Vidéo)

1
8012
Marc Eichinger, Ancien agent secret © LE MEDIA
Marc Eichinger, Ancien agent secret © LE MEDIA

C’est une vidéo d’un ancien agent secret du nom de Marc Eichinger, coïncidant  ainsi avec la transmission par le parquet à la police judiciaire (PJ) du dossier de détournement des fonds destinés à l’armée, qui enfonce l’ancien ministre de la défense Kalla Moutari. 

Sur cette vidéo, Marc  Eichinger qui, a par le passé dévoilé le gaspillage à 1,8 milliard dans l’achat d’Uramin ayant « mis en branle la quasi-faillite du géant nucléaire français Areva »,  épingle également, l’ancien ministre des finances  Hassoumi Massaoudou dans l’affaire Uraniumgate.  

Court extrait de l’émission TOUT PEUT ARRIVER du site www.lemediatv.fr recevant Marc Eichinger. © LE MEDIA

Marc qui a travaillé sous l’ombre du pouvoir d’Issoufou, va plus loin en affirmant détenir la liste de ceux qui ont émargé dans ce dossier. La révélation de cette boule puante aux pieds de la sulfureuse renaissance d’Issoufou et de son clan prouve à elle seule  que l’affaire est encore loin de  connaitre son épilogue. 

Qui est Marc Eichinger (Source https://www.letemps.ch)

Marc Eichinger
Marc Eichinger

1962: Naissance à Neuilly

1986: Cambiste à la BIAO, la «banque de la Françafrique», puis chef de la salle des marchés à Mitsubishi Bank et BBL à Paris.

2004: Fonde APIC (Assistance Petroleum International Capital), une société de sécurité pour multinationales dans les pays à risque.

2010: Réalise pour Areva un rapport qui révèle que l’achat de mines d’uranium à la société Uramin a été surpayé.

2015, 2016: Passe la moitié de son temps dans le Sahel, à protéger une installation pétrolière des djihadistes.

1 COMMENT

  1. Un devoir de dénonciation de la corruption de la France Afrique. . . Développer des stratégies de partage d’informations en particulier avec la société civile et les institutions de recherche sur la gouvernance

Comments are closed.