Crise pré électorale au Niger, Le Front Patriotique saisi la CEDEAO

0
688

Dans une correspondance adressée au président de la Commission de la CEDEAO, l’ex ministre des affaires étrangères et président du MPN KISHIN KASSA qui a basculé dans l’opposition a attiré l’attention de l’institution Ouest Africaine sur les risques d’instabilité que le processus électoral en cours représente ai Niger.

IBRAHIM YACOUBA a demandé au président de la commission de s’impliquer pour emmener les autorités nigériennes à respecter le protocole de la CEDEAO sur la bonne gouvernance.

Le président du Front Patriotique, un regroupement de partis politiques et d’organisations de la société civile a notamment indiqué que l’opposition dans son ensemble rejette le processus électoral conduit par une CENI, non inclusive et tailler sur mesure pour valider un hold up électoral en 2021 au profit du candidat choisi par le président sortant ISSOUFOU MAHAMADOU en la personne du président du PNDS TARAYYA, BAZOUM MOHAMED, ministre de l’intérieur.

Le Front Patriotique rejette aussi le code électoral adopté par les députés de la majorité. Un code électoral non consensuel qui tranche avec les réalités politiques du Niger.

Autant de griefs qui conduisent inexorablement le Niger vers une crise politique sans précédent a soutenu le président IBRAHIM YACOUBA.

C’est pourquoi, il a fait sien l’adage qui dit qu’il vaut prévenir que guérir et par conséquent la CEDEAO doit agir pendant qu’il est encore temps pour la démocratie nigérienne.