Commune d’Agadez : Dr Boukari Mamane, président de la délégation spéciale à la place du maire limogé Rhissa Feltou

0
1899

La commune urbaine d’Agadez connait depuis ce vendredi 20 septembre 2019 les membres de sa délégation spéciale. A la surprise générale des populations, c’est l’enseignant chercheur, Docteur Boukari Mamane qui a été nommé président. Il remplace l’ancien maire limogé, Rhissa Feltou à la tête de ladite commune.

Le nouveau président de la délégation spéciale d’Agadez est nommé avec quatre autres membres, dont une femme, à l’issue du conseil des ministres du vendredi 20 septembre. Il s’agit de Elhadji Aboubacar Touraoua Abdourahamane, de Madame Assoni Zeinabou Azoum et de Aziz Ahmayad et de Rhissa Ahmed dit Aboudou. Pourtant le premier membre cité était pressenti, depuis un mois pour prendre la présidence de cette délégation spéciale de la Commune Urbaine d’Agadez.

Cette nomination tant attendue par toute la population d’Agadez, intervient plus d’un mois après la fin de la prorogation, non renouvelée du mandat des conseillers municipaux de la commune et surtout du limogeage du maire élu Rhissa Feltou, pour mauvaise gestion, il y a plus de deux mois.