Barça : Gérard Piqué annonce son départ, Bartomeu en mode décisions

0
1178
Gérard Piqué / Ph : @FCBarcelone

La cinglante défaite du FC Barcelone ce vendredi 14 août 2020 contre le Bayern (2-8), en quart de finale (Ligue des Champions), ne sera pas sans conséquence. Déjà, Gérard Piqué cadre du vestiaire a déjà annoncé son départ. Un départ suivi d’un message de réflexion pour l’avenir du club qui n’a pas laissé Josep Maria Bartomeu, président du club Catalan indifférent.

Pour l’énième fois depuis 2015, le FC Barcelone ne verra pas la finale de C1. Le score du match,inédit, et la prestation des uns et des autres illustrent davantage l’urgence de rebâtir le groupe autour de Lionel Messi. Conscient de la douleur qu’infligera cette défaite aux fans du club barcelonais, le patron du Barça a dit son regret et a joué à la carte du fair-play.

« C’est une nuit très dure, cette défaite est très difficile. Nous n’avons pas été l’équipe que nous sommes habituellement, ni le club que nous représentons. Nous le regrettons beaucoup. C’est un résultat énorme. Je félicite le Bayern. Nous n’avons pas été à la hauteur de la tâche« , a-t-il déclaré dans les propos relayés par Mercatofoot.

Alors que les élections sont prévues pour 2021, pas de démission du président Bartomeu. Mais, ce dernier se projetant déjà sur la saison 2020-2021, s’est dit ouvert à écouter les recommandations de Gerard Piqué. « On doit tous réfléchir, il va falloir du changement au club« , avait-il confié à la presse.

Alors, le président Bartomeu, très attentif a annoncé des décisions fortes dès la semaine prochaine pour le bonheur du club. « Piqué a raison. Ce n’est pas le moment pour prendre des décisions, mais nous en avons en tête. Il y aura des décisions prises avant de revenir en Ligue des champions. Aujourd’hui (vendredi)est un jour pour réfléchir. A partir de la semaine prochaine, elles seront prises et communiquées. Nous nous excusons auprès des supporters du Barça et de nos partenaires« , a dit Josep Maria Bartomeu.

Cette défaite pourrait coûter chère à Quique Setién. Puisque le nom de l’ancien Manager de Tottenham Mauricio Pochettino, est énormément cité par des médias comme son probable remplaçant.