Attaques terroristes au Mali : L’armée essuie une très lourde perte (bilan provisoire)

0
891
Exercice d'intervention des Forces armées maliennes. (Image utilisée pour illustration).

Très lourd bilan provisoire des attaques terroristes perpétrées au Mali le 30 septembre 2019. Au moins 25 militaires tués, 04 blessés graves, une soixantaine portés disparus et un important lot de matériels militaires emportés par les terroristes.

Ce bilan provisoire communiqué par le Gouvernement malien fait également état de 15 terroristes tués et 5 leurs véhicules détruits par des frappes aériennes. Dans son communiqué, le Gouvernement malien a indiqué que malgré les tirs d’harcèlement des terroristes, les Forces armées ont pu reprendre, dans la soirée du 1er octobre, le contrôle du camp militaire de Boulkessi.

« Une opération conjointe d’envergure des FAMa (Forces armées maliennes – ndlr) et des Forces armées burkinabé appuyée par Barkhane est en cours pour neutraliser les assaillants« , peut-on lire dans le communiqué gouvernemental qui condamne avec la plus grande rigueur cette attaque meurtrière.

Rappelons que dans la nuit du 29 au 30 septembre 2019, le camp des Forces armées maliennes de Boulkessi et un poste militaire de Mondoro ont fait l’objet d’une violente attaque terroriste. De sources sécuritaires, plusieurs véhicules, armes et munitions seraient emportés par les assaillants.