Attaque à Indelimane au Mali : Le bilan s’alourdit, au moins 54 morts dont 1 civil

0
1006
Forces Armées Maliennes (FAMA) - (Image d'illustration)

Le bilan de l’attaque terroriste du 1er novembre 2019 au camp militaire de Indelimane au Mali s’alourdit. Au moins 53 soldats et 1 civil sont tués par des hommes armés non identifiés. Au plan matériel, 4 véhicules des Forces armées maliennes sont incendiés par les assaillants, 3 autres emportés. Des dégâts matériels très importants sont aussi a déploré à l’intérieur du camp.

Dans un premier communiqué, le Gouvernement malien avait indiqué un bilan provisoire de 15 morts. Un chiffre revu à la hausse avec 35 soldats tués, avant que de sources sécuritaires officielles ne font état de 53 soldats tués et 1 civil, une vieille dame, atteint d’une balle perdue. Les mêmes sources indiquent qu’un enfant d’une dizaine d’année et deux soldats seraient blessés dans l’assaut et une vingtaine de soldats rescapés seraient récupérés par les forces d’interventions.

Par ailleurs, les sources sécuritaires font savoir que 80 soldats serait présents dans le camp avant l’attaque. Le contrôle strict des effectifs pratiques et le point des opérations de ratissage lancées par les Forces de défense maliennes après l’attaque pourraient révéler d’autres morts dans le rang des soldats. Il faut noter que jusqu’à présent, aucun bilan du côté des assaillants n’est disponible.